landau-fine-art

Landau Fine Art

Circuit des arts

Montréal, une ville de nombreuses attractions, manquait visiblement d’une galerie d’art majeur de calibre international jusqu’à l’été 1987, lorsque Landau Fine Art a ouvert acclamé par le public dans la gracieuseté de gris des pierres connues sous le nom de passage du Musée. La création de Robert Landau, un homme d’affaires dynamique de Montréal, a porté principalement sur les grands maîtres du début du XXe siècle à la mi tels que Picasso, Matisse, Dubuffet, Léger, Giacometti, Jawlensky, Moore, Kandinsky, Modigliani et Van Dongen.

Durant les deux décennies écoulées, la galerie a été élargi de plus de 20,000 pieds carrés d’espaces élégants, avec de belles boiseries et de superbes tapis anciens qui complètent les œuvres d’art exceptionnelles dans les bâtiments, voisin du Musée des Beaux Arts sur la rue Sherbrooke Ouest.

Marque de la galerie « Masterworks Seul » est son credo et un témoignage de l’étendue de déplacement, le travail dur et de soins de Robert et Alice Landau en vue d’acquérir des œuvres uniques et extraordinaires qui pendent sur les murs de la galerie. Le succès de leurs efforts se reflète dans la fréquence des demandes par les plus grands musées internationaux à des œuvres de prêt pour les grandes expositions et rétrospectives importantes.

À un certain moment, la collection Landau comprend de nombreux ouvrages historiques et les plus influents de l’art par les plus grands artistes du XXe siècle. Les principaux exemples de cubiste, post-impressionniste, fauve, futuriste et de l’art expressionniste abondent. Actuellement, la collection comporte une œuvre monumentale de Pablo Picasso, à grande échelle l’art-brut d’huile d’Henri Michaux par Jean Dubuffet et une peinture constellation exquise période de Joan Miró.

Landau Fine Art expose régulièrement dans les grands salons d’art internationaux à Maastricht, New York, Chicago, Bâle et Miami, et la constante de qualité musée de ses expositions a amené un acheteur très bien connu a cité que « Landau est la seule galerie d’art où je peux littéralement acheter les yeux fermés! »


1456, rue Sherbrooke Ouest (#200)
Montréal, Québec
H3G 1K4

514 849-3311

http://www.landaufineart.ca

Lundi au vendredi : 9h - 17h
Samedi et dimanche : Fermé