Restaurant Renoir

Circuit de la gastronomie

UNE REDÉFINITION DU GOÛT AU RESTAURANT RENOIR

Faites-vous plaisir avec la cuisine innovante et acclamée par la critique du restaurant Renoir. Situé dans le prestigieux quartier du Mille Carré Doré au centre-ville de Montréal, Renoir allie avec maestria savoir-faire et service à la française à une cuisine novatrice. Entrez dans un décor qui est éclairé d’une luminosité surprenante et de couleurs, tel une œuvre éclatante du Maître Impressionniste lui-même et découvrez une nouvelle définition du goût.

Pour une ambiance plus décontractée, visitez Le Bar – un endroit chic vous offrant du vin, du champagne, des cocktails ainsi que de légères et délicieuses tapas.

Une terrasse magnifique et spacieuse vous accueille pendant la belle saison.

Réservez dès maintenant.


1155 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec
H3A 2N3

(514) 788-3038

http://www.restaurant-renoir.com/


 

Autres informations

CHEF CUISINIER DU RENOIR AU SOFITEL MONTRÉAL LE CARRÉ DORÉ

Au Sofitel Montréal, situé au cœur du quartier historique du Mille Carré Doré, la cuisine est un art. Le chef cuisinier Olivier Perret crée au restaurant moderne et lumineux le Renoir des plats colorés et savoureux qui rivalisent par leur brillance avec les peintures du maître français de l’impressionnisme lui-même. La créativité du chef Olivier Perret fait voyager les clients autour du monde à travers chaque plat magnifiquement présenté. Il accentue les meilleurs produits traditionnels québécois d’une touche française.

Olivier Perret est né et a grandi en Bourgogne, une région française, et il y a passé la plus grande partie de sa jeunesse à travailler sur des marchés fermiers où son affinité pour les produits locaux saisonniers s’est développée. Ces expériences ont influencé son style culinaire, puisqu’il n’utilise en effet que des produits frais de la meilleure qualité.

Le chef Olivier Perret n’est pas étranger à Montréal où il a travaillé près de dix ans au sein de la famille mondiale des hôtels Sofitel. Il s’est joint à l’équipe culinaire de Sofitel en 2002 comme cuisinier à la chaîne au Renoir, puis est devenu le chef du restaurant peu après. Olivier Perret a également tenu les postes de sous-chef au Café des Architectes renommé du Sofitel Chicago Water Tower et de premier chef du restaurant iCi Urban Bistro du Sofitel de Washington situé dans le quartier Lafayette Square.

Avant de travailler pour les hôtels de luxe Sofitel, Olivier Perret a travaillé dans plusieurs restaurants français renommés de Montréal, dont le prestigieux restaurant Le Bernadin situé à Outremont, et un hôtel cinq étoiles où il était responsable des banquets d’envergure. Olivier Perret a reçu sa formation culinaire à l’École hôtelière Isle d’Abeau située en Isère, en France. Il a affiné ses compétences durant un apprentissage au restaurant La Tassée et comme chef au restaurant Le Bouchon à Lyon, en France.