En vedette 3, Nouvelles

Chef Pâtissier de l’année 2015 et 2016

Christian Campos, chef pâtissier de la Palette Gourmande depuis 2014 et récipiendaire du prix de Chef Pâtissier de l’année 2015, est récompensé pour la deuxième année consécutive par la Société des Chefs et Chefs Pâtissiers du Québec. Il devient donc le Chef Pâtissier régional de l’année 2016, ce qui le place ainsi parmi les meilleurs pâtissiers de Montréal.

Le jeune Christian Campos travaille dans les cuisines du grand Chef Alain Pignard qui valorise sa créativité et l’encourage dans son formidable développement. Les deux chefs collaborent depuis longtemps ensemble: lorsque que le chef Pignard était à la tête du Beaver Club et des restaurants du Reine Elizabeth, le jeune Christian prenait sa place dans ces grandes institutions.

Cette année, Christian Campos était anxieux de se savoir en compétition avec le très respecté chef Pâtissier Christian Faure. Christian Campos sait que la récompense qu’il vient de recevoir de la SCCPQ est un encouragement et un incitatif pour travailler durement et continuer à faire fleurir la gastronomie Québécoise et Française en Amérique du Nord. C’est donc avec humilité et reconnaissance qu’il a reçu son prix en présence du maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Le titre de Pâtissier de l’année est une reconnaissance prestigieuse des pairs. La SCCPQ tient ainsi compte des avis des grands professionnels des métiers de bouche pour l’attribution de ce titre. Ce qui caractérise aujourd’hui la pâtisserie de Christian est la subtilité et l’originalité des combinaisons de saveurs, l’esthétisme de ses réalisations ainsi que les merveilles qu’il crée autour du chocolat.

À propos de la Palette Gourmande: La boutique Gourmande est située au 1486 Sherbrooke Ouest, Montréal dans le Quartier du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

On y trouve une sélection pâtisseries (dont le délicieux cube au chocolat du Pérou, coeur de caramel à la fleur de sel, les mini-pâtisseries pour le café gourmand, les cakes pour l’heure du thé…) et de plats qui sont cuisinés sur place par les Chefs, à partir d’ingrédients frais, sélectionnés avec grand soin. Les plats et pâtisseries peuvent être dégustés sur place,
emportés ou livrés. Une épicerie fine présentant des produits Québécois et Français de haute qualité permet de trouver des cadeaux gourmands et parfois insolites, comme les produits de Safran ayant poussé au Quėbec.

La Palette Gourmande propose également un service traiteur pour événements de 10 à 1000 personnes que ce soit dans le cadre privé, associatif ou corporatif.

Il est possible aussi d’effectuer ses achats en ligne, grâce à sa boutique virtuelle: www.lapalettegourmande.com

Pour tout contact: Liliana de Kerorguen, Présidente – contact@lapalettegourmande.com