DE NOIR ET DE BLANC : JANINE PARENT et PATRICK LE BLOND À LA GUILDE

DU 8 SEPTEMBRE AU 8 OCTOBRE 2016 : denoir_visuel_v380pxExposition de céramiques

La Guilde est fière de présenter l’exposition DE NOIR ET DE BLANC réunissant le travail de deux grands noms de la céramique au Québec JANINE PARENT et PATRICK LE BLOND, du 8 septembre au 8 octobre 2016. L’idée s’est imposée d’elle-même de mettre en contraste, sous une même bannière, les créations épurées constituées de noir et de blanc de la première, aux oeuvres dynamiques et colorées du second. Les deux artistes originaires de la Ville de Québec ont suivi la même formation à l’École-atelier de céramique du Cégep de Limoilou de la Maison des métiers d’art de Québec. DE NOIR ET DE BLANC s’intéresse avant tout à créer un dialogue entre deux pratiques différentes de la céramique aux rendus opposés.

ACTIVITÉS GRATUITES // 2 RENCONTRES – CAUSERIES

Le vendredi 9 septembre 2016 avec Patrick Le Blond de 10 h 30 à 11 h 30 et avec Janine Parent de 14 h à 15 h. Les artistes y discuteront leurs techniques et leurs processus créatifs respectifs, de même qu’ils feront une visite commentées de l’exposition.