En vedette 2, Nouvelles

Les orignaux du Quartier du Musée

Le projet Orign’Art a vu le jour en 2008. Huit orignaux se trouvent le long de la rue Sherbrooke O., entre les rues Saint Mathieu et Drummond. S’inspirant de divers projets d’art urbain, Orign’Art a su apporter une réflexion sur l’art en affichant des citations de grandes personnalités et artistes. Aujourd’hui, les orignaux sont l’identité du Quartier du Musée et permettent de faire connaitre les offres commerciales de ce quartier historique.

Outre son côté visuel, Orign’Art apporte à Montréal et au Quartier du Musée une dimension artistique et divertissante ! Les huit orignaux sont faits pour durer dans le temps : en effet, le projet permet de changer le design selon les saisons, les événements, etc. Pourquoi ne pas mettre en place un concours d’artistes afin de sélectionner la prochaine thématique ? Les idées ne manquent pas, et nombreuses sont les inspirations dans le Quartier du Musée. Art, voyage, mode, galeries, gastronomie, beauté et bijouterie résonnent dans le quartier !

#orignart
Si vous aimez les orignaux, prenez-les en photos, seuls ou en selfies et publiez vos plus beaux clichés sur les réseaux sociaux ! Plus il y a de photos (#orignart), plus il y a de chances que ce projet continu à évoluer et à vous surprendre dans le futur !