Musée des Beaux Arts de Montréal

Art tour

The MMFA is one of Canada’s most visited museums and the eighth-most visited museum in North America, boasting more than 1.3 million visitors. The Museum’s original temporary exhibitions combine various artistic disciplines – fine arts, music, film, fashion and design – and are exported around the world. Its rich encyclopedic collection, distributed among five pavilions, includes international art, world cultures, decorative arts and design, and Quebec and Canadian art.

The Museum has seen exceptional growth in recent years with the addition of two new pavilions: the Claire and Marc Bourgie Pavilion, in 2011, and the Michal and Renata Hornstein Pavilion for Peace, in 2016. The MMFA complex includes Bourgie Hall, a 460-seat concert hall. The MMFA is one of Canada’s leading publishers of art books in French and English, which are distributed internationally.

The Museum also houses the Michel de la Chenelière International Atelier for Education and Art Therapy, the largest educational complex in a North American art museum, enabling the MMFA to offer innovative educational, wellness and art therapy programmes.


1380, Sherbrooke Street West Montréal, Québec H3G 1J5514 285-2000

http://www.mbam.qc.ca

Monday : Closed Tuesday : 10 AM to 5 PM Wednesday : 10 AM to 9 PM Thursday : 10 AM to 5 PM Friday : 10 AM to 5 PM Saturday :10 AM to 5 PM Friday : 10 AM to 5 PM

More infos

Entrée principale : 1380, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec

Adresse postale
Musée des beaux-arts de Montréal
C.P. 3000, Succursale H
Montréal (Québec) H3G 2T9
Canada

Renseignements généraux
514-285-2000
1-800-899-MUSE (6873)

Réservations de groupe et d’activités éducatives
514-285-2000, option 3

Boutique-Librairie – 1390, rue Sherbrooke Ouest
514-285-2000, option 6

Café des beaux-arts/Petit café – 1384, rue Sherbrooke Ouest
514-285-2000, option 7

Musée des Beaux Arts de Montréal

Circuit des arts

Le MBAM est l’un des musées les plus visités au Canada avec 1,3 million de visiteurs. Il figure au 8e rang des musées les plus fréquentés en Amérique du Nord. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées à travers le monde. Sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq édifices, inclut l’art international, les cultures du monde, l’art contemporain, les arts décoratifs et le design ainsi que l’art québécois et canadien.

Le Musée a connu une croissance exceptionnelle au cours des dernières années avec l’inauguration de deux nouveaux pavillons : le pavillon Claire et Marc Bourgie, en 2011, et le pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, en 2016. Le complexe du MBAM est par ailleurs doté d’une salle de concert de 460 places, la salle Bourgie. Le MBAM est en outre l’un des plus importants éditeurs canadiens de livres d’art en français et en anglais diffusés à l’international.

Enfin, le musée abrite l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord, qui lui permet de mettre en oeuvre des projets innovants en éducation, en mieux-être et en art-thérapie.


1380, rue Sherbrooke Ouest Montréal, Québec H3G 1J5514 285-2000

http://www.mbam.qc.ca

Lundi : fermé Mardi : 10 h 00 à 17 h 00 Mercredi : 10 h 00 à 21 h 00 Jeudi : 10 h 00 à 17 h 00 Vendredi : 10 h 00 à 17 h 00 Samedi : 10 h 00 à 17 h 00 Dimanche : 10 h 00 à 17 h 00

Autres informations

Entrée principale : 1380, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec

Adresse postale
Musée des beaux-arts de Montréal
C.P. 3000, Succursale H
Montréal (Québec) H3G 2T9
Canada

Renseignements généraux
514-285-2000
1-800-899-MUSE (6873)

Réservations de groupe et d’activités éducatives
514-285-2000, option 3

Boutique-Librairie – 1390, rue Sherbrooke Ouest
514-285-2000, option 6

Café des beaux-arts/Petit café – 1384, rue Sherbrooke Ouest
514-285-2000, option 7


Événements

Aucun événements prévu pour le moment.